Pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin pour décider de céder ou non votre entreprise, les CMA organisent régulièrement des réunions d’information et de sensibilisation ainsi que des évènements sur la thématique de la transmission-reprise d’entreprise (forums, stands sur des salons…).

Se faire accompagner

Le réseau des CMA d'Auvergne-Rhône-Alpes vous propose également plusieurs formules de conseil et d’accompagnement, pour vous aider à chaque étape de la transmission.

RDV conseil

Un premier rendez-vous individuel avec un conseiller CMA spécialisé pourra vous permettre d’approfondir votre projet de transmission et d’anticiper les différentes étapes à suivre.

Diagnostic et évaluation

Le conseiller travaillera avec vous pour établir un diagnostic de votre entreprise (ses points forts, ses points faibles, son potentiel de développement…). Celui-ci pourra être associé à une évaluation complète de votre entreprise pour en connaître sa valeur exacte (fonds de commerce, parts sociales…).

Contrat Artisanat

L’objectif de cette action est d’accompagner les artisans afin qu’ils soient en mesure de valoriser au maximum leur entreprise et de s’engager dans une dynamique de vente plutôt que de fermeture de leur établissement.