Chaque trimestre, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes conduit une enquête de conjoncture auprès d’un échantillon représentatif des 4 secteurs d’activité de l’artisanat (alimentation, bâtiment, fabrication, services) et des 12 départements du territoire.

Plus de 10 000 entreprises artisanales volontaires sont ainsi interrogées par mail. Chaque trimestre, près de 3 000 d’entre elles participent.
Chaque note présente, de manière synthétique, la situation économique de l’artisanat régional dans sa globalité, fait un zoom sur un indicateur en particulier, puis détaille la conjoncture pour chaque filière de l’artisanat : alimentaire, bâtiment, fabrication et services.

Ces notes fournissent un diagnostic sur le niveau d’activité des entreprises, la situation de leur trésorerie, de leur chiffre d’affaires, leurs effectifs et leurs investissements.

NOTE DE CONJONCTURE RÉGIONALE


BAROMÈTRE 2020 - 2021
Toute une économie au service du territoire.

Découvrez la note de conjoncture de l’artisanat Auvergne-Rhône-Alpes mettant en lumière la situation des entreprises en 2020 et les perspectives pour 2021.

Consulter le baromètre 2020 - 2021 ➜


  Haut de la page