salon des entrepreneurs 2018

Début : Mercredi 13 juin 2018
Fin : Jeudi 14 juin 2018


Les 13 et 14 juin, les futurs créateurs et repreneurs d’entreprises artisanales sont attendus sur le stand n°115 de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat Auvergne Rhône-Alpes. Les conseillers des Chambres de Métiers et de l’Artisanat les renseignent, de 9h à 18h, sur les différentes étapes de leur projet.
 
Au programme également, 3 temps forts sont organisés par la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat Auvergne Rhône-Alpes :

Conférence le mercredi 13 juin à 9h30 : Auto et micro-entrepreneurs, tout ce qu’il faut savoir pour bien démarrer

Pour tout savoir sur la micro-entreprise, faites un tour d’horizon des spécificités des différents régimes, les avantages qu’ils peuvent vous apporter, les risques à anticiper, les formalités à effectuer… Les Chambres de Métiers et de l’Artisanat vous conseillent pour démarrer votre activité dans les meilleures conditions financières, sociales et commerciales.

Conférence le mercredi 13 juin à 16h30 : Créer son entreprise artisanale, les clés pour réussir

Projet professionnel mais aussi projet de vie, créer son entreprise dans l’un des 250 métiers de l’Artisanat comporte plusieurs étapes qu’il est important de bien connaître afin de se lancer dans les meilleures conditions possibles. Retrouvez des experts de la création d’entreprise qui vous donnent toutes les clés pour réussir la création de votre entreprise artisanale.

Journée dédiée à la reprise d’entreprise le jeudi 14 juin avec des rencontres d’affaires entre cédants et repreneurs et une conférence. L’objectif de cette journée organisée en collaboration avec les CCI, le Conseil Régional et la DIRECCTE est la mise en relation entre des cédants et des repreneurs.

Rencontres d’affaires : 24 cédants d’entreprises rencontrent plus de 100 repreneurs dont les projets de reprise auront été validés en amont.
Conférence à 11h30 : Pourquoi reprendre une entreprise, plutôt que de la créer.
Cette conférence donne toutes les clés pour réussir la reprise d’une entreprise artisanale. Un duo : cédant et repreneur viendra témoigner sur une reprise d’entreprise réussie.

  Participer au Salon des Entrepreneurs

Retour à l'agenda