superheros annuaire de la reparation

Mardi 13 novembre 2018


Dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets du 17 au 25 novembre, les artisans réparateurs se mobilisent en Auvergne-Rhône-Alpes pour sensibiliser le grand public à réparer plutôt que consommer ou jeter.

Pour en finir avec le tout jetable, développer l’économie circulaire et réduire les émissions de gaz à effet de serre liées à la production et au transport, la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat d’Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec l’ADEME, met en avant les 14 000 artisans réparateurs de la région sur le site annuaire-reparation.fr
 
Ce site permet de trouver près de chez soi un réparateur grâce à un moteur de recherche multicritères associé à une géolocalisation : électroménager, téléphonie, multimédia, vêtements, bijoux, vélos… les artisans réparent tous les biens d’équipement !

900 artisans réparateurs sont engagés dans la démarche Répar’Acteurs et font de la réparation une priorité, avant le remplacement par un produit neuf. Les Répar’acteurs s’engagent à mettre en œuvre les moyens nécessaires à une bonne gestion environnementale en minimisant leurs impacts de leurs activités de réparation. Tous inscrits sur l’annuaire de la réparation, ils sont identifiables grâce au logo « R » qui apparait à côté de leurs coordonnées et apparaissent en tête des recherches.
 


Retour à l'agenda