Samedi 29 février 2020


Inscrivez-vous dès maintenant pour le concours Ateliers d'Art de France !

Le concours met en lumière la richesse créative, la diversité des matières et l'excellence des savoir-faire de professionnels des métiers d'art à travers des expositions collectives. Vous pouvez concourir avec une oeuvre de création ou de patrimoine.

Pourquoi vous inscrire ? 
Obtenir une forte visibilité de son savoir-faire sur les territoires
Participer à des salons professionnels internationaux
  Postulez en ligne
Complétez le formulaire de candidature jusqu'au 29 février
Conditions de participation
Le concours est ouvert à tous les professionnels des métiers d'art, exerçant en France dont l'atelier est situé dans la région pour laquelle ils postulent.

Les participants peuvent présenter une oeuvre de création ou de patrimoine, réalisée ou restaurée en solo ou en duo après le 1er janvier 2018. L'oeuvre ne doit pas avoir été présentée pour un autre concours. 

Les prix
Niveau régional
Les lauréats régionaux seront nommés au printemps 2020 dans les catégories "Création" et "Patrimoine". Les lauréats recevront une dotation d'une valeur de 1 000 €. Des expositions seront organisées dans la région afin de présenter les oeuvres lauréates. A l'automne, les lauréats régionaux pourront participer à une exposition collective sur un salon international.

Niveau national
Un prix national « Création » et un prix national « Patrimoine » seront décernés par un jury de professionnels à l’un des lauréats régionaux de chaque catégorie. Chacun des lauréats nationaux recevra une dotation de 5 000 €.

Retour à l'agenda