CMA France - WorldSkills 2023

La France a relevé le défi. Lyon sera terre d'accueil pour les WorldSkills Competition 2023, un concours international où professionnels se rencontrent pour mesurer leur savoir-faire. 

Les inscriptions pour devenir un(e) futur(e) compétiteur(trice) à la WorldSkills Competition seront ouvertes début septembre 2019.

Pour en savoir plus sur les modalités d’inscription :

Les métiers en compétition :

Alimentation

Service

Bâtiment et travaux publics

Industrie

Communication et numérique

Automobile et engins

Végétal

La CRMA soutient la France pour les WorldSkills 2023

Le 23 mai 2019, l’ensemble des Chambres de Métiers et de l’Artisanat ainsi que les acteurs économiques locaux se sont rassemblés à Confluence (Lyon) pour soutenir la candidature internationale de la France afin d’accueillir les « Olympiades des métiers » à Lyon en 2023. 

La ville de Lyon est candidate pour accueillir le plus grand concours des métiers du monde !

Lyon a été sélectionnée, à l'automne 2018, ville candidate pour accueillir les WorldSkills en France. La ville avait déjà accueilli en 1995 la compétition, ce qui représente un atout solide pour aboutir au projet de 2023.

Durant 4 jours, près de 1 300 jeunes professionnels issus de 80 pays du monde entrent en compétition pour mesurer leur savoir-faire. Une occasion pour la France de démontrer son excellence et pour les jeunes leur savoir-faire.

Pour plus d'informations : CMA France

CMA France - WorldSkills 2023

Retour aux actualités