qualiop

Désormais certifiée Qualiopi pour ses actions de formation et ses actions de formation par apprentissage, la CMA Auvergne-Rhône-Alpes s’impose comme organisme de référence pour la formation professionnelle des apprentis et des artisans !

Vous garantir une formation de qualité

Décernée par l’Etat*, cette certification est le fruit d’une démarche d’excellence engagée depuis 2020 par la CMA Auvergne-Rhône-Alpes. L’objectif ? Satisfaire au mieux les besoins en formation des entreprises artisanales !

Gage de qualité et de professionnalisme, la certification Qualiopi repose sur 7 critères détaillés en 32 indicateurs précisés dans le Référentiel National Qualité et s’inscrit dans un projet de réforme pour un meilleur encadrement de la formation professionnelle. À partir de 2022, elle sera obligatoire pour tous les organismes de formation souhaitant bénéficier de financements publics ou mutualisés (opérateur de compétences, État, Région, Caisse des Dépôts et Consignations, Pôle emploi ou Agefiph).
La certification Qualiopi garantit aux stagiaires et apprentis de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes :
 

une offre de formation adaptée à leur métier et à ses évolutions à venir
une expertise au plus proche du terrain avec des formateurs professionnels spécialisés
un suivi tout au long de la formation, du positionnement à l'évaluation des acquis
une facilité de prise en charge de leur formation par les financeurs

Un parcours de formation personnalisé pour développer votre activité

Gestion, commercial, numérique, juridique, ressources humaines, informatique, techniques métiers… la CMA Auvergne-Rhône-Alpes propose des formations spécialement conçues pour répondre aux besoins du chef d’entreprise artisanale, de son conjoint et de ses salariés.

Pour renforcer leurs compétences et développer leur entreprise, les artisans peuvent opter pour des formations courtes aux thématiques variées. Adaptées au rythme de l’entreprise artisanale, leur durée est en moyenne de 1 à 5 jours. Le catalogue propose également des formations qualifiantes qui permettent de préparer un titre professionnel ou un diplôme (Assistant de Dirigeant d’Entreprise Artisanale, Brevet de Maîtrise), et d’accompagner les porteurs de projet dans la création ou la reprise d’une entreprise artisanale (Titre Entrepreneur de la Petite Entreprise).

Avec en moyenne 27 000 stagiaires par an et un taux de satisfaction de près de 90 %, toutes ces formations sont dispensées par des professionnels spécialistes de l’entreprise artisanale.

Proposée sur plus de 20 sites en Auvergne-Rhône-Alpes, l’offre de formation de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat se déploie sur l’ensemble du territoire en s’adaptant aux contraintes des artisans. Les formations peuvent ainsi être suivies à distance (classe virtuelle ou e-learning) ou en présentiel.
formations 2021

Vous souhaitez compléter vos compétences ou en acquérir de nouvelles ? Consultez dès maintenant notre catalogue formation !

Consulter le catalogue formations ➜

*La marque Qualiopi est délivrée par des organismes certificateurs accrédités par le Comité français d’accréditation (COFRAC) sur la base du Référentiel National Qualité


Retour aux actualités