Les entreprises artisanales se distinguent par leur savoir-faire, leur passion et la qualité de leurs prestations et de leurs produits. Mais à qui vendre ? A quel prix ? Et quelles actions mettre en place pour son développement commercial ?

Les CMA d'Auvergne-Rhône-Alpes proposent aux entreprises artisanales des prestations d'accompagnement pour les aider à améliorer leurs démarches commerciales afin de développer leur entreprise et augmenter leur chiffre d'affaires : accompagnement spécifique, préparation et accompagnement sur les salons professionnels, formations pour améliorer l'efficacité commerciale.

Bénéficiez d'actions d'accompagnement du Contrat Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes


Ambition région performance globale
Développer le potentiel commercial de mon entreprise artisanale


Ce service* vous permet d’adapter votre offre commerciale aux attentes de vos clients pour booster vos ventes. Au programme : mieux comprendre son marché, maîtriser les outils commerciaux, marketing et communication, mieux connaître les habitudes de consommation des clients, construire et mettre en place une offre commerciale cohérente.
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Ambition région performance globale
Promouvoir l'offre commerciale de mon entreprise artisanale


Ce service* vous permet de prospecter et d’élargir votre marché pour développer l’activité au-delà de votre territoire habituel. Cette action offre un soutien opérationnel pour une première participation à un salon hors région afin de limiter l’investissement pour l’entreprise.
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Ambition région performance globale
Développer le potentiel commercial de mon entreprise artisanale via un salon


Ce service* vous permet de mettre en place une stratégie de déploiement commercial en prospectant sur des salons professionnels. Ce programme est réservé aux entreprises qui participent pour la première fois à un salon, une convention, une manifestation à caractère professionnel (et pas uniquement grand public) organisé en Auvergne-Rhône-Alpes.
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Guichet unique achats de l'Etat

Boostez vos ventes grâce aux commandes publiques !

Le guichet unique d'achats de l’État facilite la mise en contact entre les entreprises et les acheteurs de l’Etat (ministères, plateformes régionales d'achat, établissements publics de l’État). 

Ce guichet unique d'achats permet aux entreprises de :
  • faire connaître leurs produits ou services
  • échanger avec des acheteurs potentiels.
 
Pour les entreprises artisanales souhaitant être contactées par un acheteur de l’État, il suffit de compléter le formulaire en fonction de l'offre et des produits proposés et un acheteur au sein de l'Etat répondra sous 15 jours environ.

Pour référencer votre entreprise, connectez-vous sur le Guichet unique d'achats de l'Etat.