Lieux & Dates

    Dans nos locaux à Chamalières
    10 septembre 2019

Contact

Pôle Formation - Elda GREGORIS

04 73 31 52 00

Thématiques

Objectifs

- Cibler les actions commerciales à développer en fonction de sa stratégie.

- Analyser le portefeuille client existant et les actions déjà menées auprès de ce dernier.

- Elaborer le plan d’actions commerciales par cible ou segment.

Contenu

Cibler les priorités d’actions commerciales à développer en fonction de votre stratégie

  • Définir les objectifs stratégiques en objectifs commerciaux (Chiffre d’affaires-Bénéfice-Ventes-…)
  • Définir votre zone de responsabilité au sein de l’entreprise et de la stratégie
  • Définir votre stratégie d’objectifs à atteindre en fonction des moyens à disposition
  • Evaluer les ressources nécessaires tant humaines que financières pour atteindre vos objectifs.

 

Analyser le portefeuille client existant et les actions déjà menées auprès de ce dernier

  • Le portefeuille client (cibler et segmenter sa clientèle)
  • Le portefeuille produit(Définir quel produit pour quelle cible ?)
  • Les couples clients/produits
  • Construire la matrice SWOT pour déterminer les forces/faiblesses et opportunités/menaces

 

Elaborer le plan d’actions commerciales par cible ou segment

  • Définir vos choix en fonction de votre analyse stratégique
  • Traduire vos décisions en objectifs de vente : quel chiffre d’affaires ? Combien de vente ?
  • Les actions pour atteindre les objectifs : distribution des produits, promotion et efficacité.

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :