Lieux & Dates

    ANNECY
    - Mercredi 12 et jeudi 13 juin 2019
    - Mercredi 13 et jeudi 14 novembre 2019

    1 ou 2 jours au choix

    Notre organisme de formation est agréé et référencé Datadock

Contact

Plate-forme FORMATION

04 50 23 14 71

Thématiques

Objectifs

Accroitre votre visibilité sur Internet et mieux connaître les internautes et leur comportement pour maximiser les retours.
• Jour 1 : Booster la visibilité de votre site avec Google Adwords.
• Jour 2 : Analyser le trafic de votre site avec Google Analytics.

Contenu

Jour 1 : Mettre en place des campagnes publicitaires avec GOOGLE ADWORDS

- Connaître les différents formats de publicité en ligne et savoir les sélectionner pour ses objectifs
- Utiliser l’outil Google Adwords pour paramétrer des publicités de recherche
- Choisir les bons mots-clés et optimiser ses campagnes

La publicité en ligne avec Google Adwords

- Qu’est-ce que l’outil Google Adwords ? Panorama des différents réseaux publicitaires
- Les différents types de campagnes : textuelles, bannières, vidéo, google shopping, remarketing

Utiliser l’outil Google Adwords

- Parler le langage Google Adwords, découvrir l’interface et bien paramétrer son compte
- Fonctionnement de Google Adwords (campagnes, groupes d’annonces, enchères, concurrence…)

Créer et piloter une campagne de publicité de recherche

- Définir vos objectifs et cibles, rédiger les annonces, choisir les bons mots clés
- Optimiser ses campagnes : analyser les statistiques pour les améliorer



Jour 2 : Analyser le trafic de son site internet avec GOOGLE ANALYTICS
- Savoir installer Google Analytics sur son site et choisir les bonnes statistiques à suivre
- Savoir se repérer dans l’outil et les différentes sections
- Mettre en place un tableau de bord personnalisé pour suivre l’activité de son site

Comprendre et bien choisir les statistiques à suivre

- Comprendre les enjeux pour votre entreprise
- Choisir, lire et analyser les indicateurs de performance (KPI)

Paramétrer l’outil Google Analytics

- Créer un compte et le lier à son site internet
- Présentation de l’interface, indicateurs, paramétrages indispensables pour bien utiliser l’outil

Bien utiliser l’outil

- L’audience de votre site Web : connaître vos internautes et leur comportement sur votre site
- Les sources d’acquisition de trafic et le retour sur investissement de votre communication
- Mettre en place un tableau de bord personnalisé pour suivre les statistiques pertinentes

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :