Lieux & Dates

    A ST-ETIENNE du 15 septembre 2020 au 26 janvier 2021 

     

Contact

Sylvie GIRBAS

04 26 46 11 08

Thématiques

Objectifs
  • Savoir prendre en compte les divers éléments du marché afin de mettre en oeuvre une stratégie commerciale opérationnelle
  • Choisir les supports les mieux adaptés et justifier de ses choix
  • Mener une vente
Contenu

Diagnostic et stratégie commerciale : les outils de diagnostic, la stratégie commerciale, les démarches qualité.

L'action commerciale : les droits du consommateur, la promotion de l'entreprise, l'image de marque, la prospection commerciale, mise en valeur du produit et du service dans l'espace de vente, les supports, la publicité, le suivi commercial de la clientèle, la commercialisation par des circuits de distribution, le plan de communication, sensibilisation à l'importance des langues, les relations fournisseurs.

Les techniques de vente : les étapes dans le déroulement de l'entretien, les situations de vente.

Suivi du mémoire : choix du sujet et définition du plan de travail, élaboration du plan détaillé, travail sur la forme du mémoire, préparation de la soutenance.

Je suis intéressé(e), veuillez me recontacter :