Se former
pour entreprendre

Parce que devenir chef d’entreprise artisanale ne s’improvise pas et nécessite une solide préparation, les CMA vous proposent leur expertise, un suivi sur-mesure, des formations pour démarrer une activité artisanale en toute sérénité et en toute sécurité.

Parcours Créateur : des packs formations « Entreprendre en 2 jours »

Pour lancer efficacement votre projet, participez à l'une de nos formations en 2 jours. L'occasion de construire votre projet, de le faire évoluer et de gagner en autonomie dans la gestion de votre activité.

75% des entreprises accompagnées par les CMA sont toujours en activité après 3 ans.

Au programme, 3 modules de formation :
- La micro-entreprise, c’est pour moi ?
- Comment gérer ma micro au quotidien ?
- Comment m’immatriculer simplement et en toute sécurité ?

Cette formation permet de connaître les bases de la micro-entreprise, de sa création à sa gestion, grâce aux conseils d’experts et à un suivi personnalisé. C’est aussi l’occasion de préparer les formalités pour l'immatriculation de l'entreprise.
  Brochure Pack Micro

Au programme, 3 modules de formation :
- Quel statut choisir ?
- Est-ce que mon projet est faisable et rentable ?
- Comment m’immatriculer simplement et en toute sécurité ?

Cette formation permet d’être conseillé par des experts dans le choix du statut, de réaliser une étude prévisionnelle et de bénéficier d’un suivi personnalisé. C’est aussi l’occasion de préparer les formalités pour l'immatriculation de l'entreprise.

  Brochure Pack Les Essentiels

Stage de Préparation à l'Installation (SPI)

Vous hésitez sur le choix de votre forme juridique et vous souhaitez connaître les impacts fiscaux / sociaux ? Vous souhaitez être accompagné dans la gestion de votre entreprise et de sa rentabilité ? Vous avez besoin d'un soutien pour lancer vos démarches ?

Devenir chef d’une entreprise artisanale est un événement important, il est nécessaire de bien s'y préparer. Cette formation est faite pour vous.
 

Quels sont les objectifs ?
Acquérir les connaissances de base essentielles et indispensables pour la création d'une entreprise artisanale, notamment dans les domaines juridique, fiscal, social et comptable.

Pour qui ?
Tout futur chef d’entreprise artisanale ainsi que toute personne concernée par la création ou la reprise d’une entreprise artisanale. Ce stage peut aussi bénéficier au conjoint collaborateur.

Quand ?
Avant l'immatriculation de votre entreprise.

Où s'inscrire ?
Pour avoir plus de détails sur le lieu de la formation, la durée, l'inscription et les tarifs, contactez la CMA de votre département.

Nos webinars : s'informer pour entreprendre

Pour répondre à vos interrogations et pour vous guider avant de vous lancer, retrouvez nos 3 formations en ligne dédiés à la création d'entreprise :