Devenir dirigeant d’une entreprise artisanale est un événement important qui nécessite une solide préparation. Le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes a mis en œuvre une formation spécialement dédiée aux créateurs d’entreprise, notamment le Stage de Préparation à l’Installation (SPI). Préparez-vous pour lever les grandes interrogations liées à l'exercice d'une activité indépendante et échapper aux écueils du démarrage en participant à ce stage.

Pourquoi suivre une formation à la création d'entreprise ?

Le Stage de Préparation à l'Installation permet au futur chef d'entreprise :

  • de répondre aux principales questions qu'il doit se poser au regard de son nouveau statut
  • d'acquérir les connaissances de base essentielles et indispensables pour la création d'une entreprise artisanale, notamment dans les domaines juridique, fiscal, social, comptable

A qui s'adresse la formation ?

Tout futur chef d’entreprise artisanale ainsi que toute personne concernée par la création ou la reprise d’une entreprise artisanale. Ce stage peut aussi bénéficier au conjoint collaborateur.

Des formations d'accompagnement à la création d'entreprise

Devenir chef d’entreprise artisanale nécessite une solide préparation, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat vous proposent leur expertise, un suivi sur-mesure et des formations à la création d'entreprise pour préparer son projet.

Pour avoir plus de détails sur : le lieu de la formation, la durée, l’inscription et les tarifs, contactez votre CMA.