Encadrer ses collaborateurs, ce n’est pas la tâche la plus facile pour un dirigeant d’entreprise artisanale. Il n’existe pas de potion magique pour que les relations au sein de l’entreprise se passent sans heurts. En revanche, il faut connaître les bons principes et les méthodes pour mettre l'équipe en confiance et en mouvement. Une main de fer dans un gant de velours, ça vous parle ? Pour le succès d’un projet, il est primordial d’installer un climat sain et serein.

Pour les managers de proximité, les compétences managériales prennent désormais autant d'importance que les autres savoir-faire. Vous êtes un dirigeant d’entreprise et vous avez des difficultés à vous positionner où à manager votre équipe ? Pour assurer un management efficace, il faut connaître les bons moyens et techniques :

  • Comment assumer efficacement ce rôle de management de proximité ?

  • Comment optimiser la performance de son équipe ?

  • Comment, en tant que manager d'équipe, prendre du recul et dans le même temps intervenir dans un quotidien de plus en plus complexe ?

Les Chambres de Métiers et de l’Artisanat vous accompagnent dans votre parcours en vous proposant des formations de perfectionnement en management d’équipe.

Les objectifs :

  • Mener une réflexion sur les missions du manager

  • Travailler sur vos propres capacités de management

  • Identifier le style de management adapté à votre entreprise

  • Savoir dynamiser vos équipes pour gagner en efficacité

  • Être en mesure de gérer les situations difficiles ou conflictuelles

Pour plus d’information et trouver la formation qui vous convient :