Les premières années d’activité d’une entreprise sont primordiales pour assurer sa pérennité. Pour accompagner les entreprises artisanales dans leurs premiers pas, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat d'Auvergne-Rhône-Alpes proposent aux jeunes entreprises immatriculées au Répertoire des Métiers plusieurs offres d'information et de suivi.

Les CMA d'Auvergne-Rhône-Alpes pourront par exemple vous accueillir lors de sessions collectives d'information et vous faire bénéficier de formation sur les thématiques que vous auriez besoin d'approfondir. 

En fonction de vos besoins, des services spécialisés peuvent aussi vous être proposés comme des conseils d'experts (juridiques, fiscal, social, comptable ...) ou des formules de conseil et d'accompagnement spécialisé (commercial, gestion, environnement, éco-conception, innovation ...)

En vous offrant des réponses adaptées à vos besoins, cet accompagnement a pour objectif de vous aider à prévenir les difficultés éventuelles, à ne pas vous sentir isolés face votre entreprise, ainsi qu'à développer et pérenniser votre activité.